jeudi 30 juillet 2009

Wanna grow ,up to be, be a Debaser ..


Debaser [DiBaizeure] : Celui qui détruit un système pour en reconstruire un autre, meilleur ...

Je sais pas trop par quoi commencer ... Par l'excellent titre des Pixies .. ou par le non-moins superbe manga de Raf, édité chez Ankama éditions ..

Bon allez, je commence par Raf, parcequ'elle est trop cute et qu'elle m'a fait une superbe dédicace à l'Ankama Convention 4 qui se tenait au Parc des Expos à Paris le 27 et 28 juin ... soit quelques jours avant la Fameuse Japan Expo...

Debaser, c'est l'histoire de la sociétée française de 2020. Suite au renforçement des Lois anti-téléchargement en 2008, la société bourgeoise s'est peu à peu uniformisé, toutes formes de cultures , à commencé par la musique, sont controlées par une seule et grande firme Mundial.
Le divertissement remplace la diversitée , les femmes sont reléguées au rang de potiche ultra-siliconnées.

Anna, quand à elle, se refuse à l'idée de finir femme au foyer, mais se heurte à la vision bornée et pré-fabriqué de sa famille ..
Joshua, lui, fait partie des quartiers pauvres de Paris, mais obtient, grace à sa soeur, la possibilité d'étudier dans le même lycée hupé qu'Anna.
Chacun se bat à sa manière pour sauver la culture et la vraie musique, malgré les reticences de Josh pour la musique, et la maladresse d'Anna concernant le chant.

Bref, j'en dit pas plus, et je vous laisse découvrir les deux excellents tomes sorties actuellement.
Le tome 3 est prévu pour décembre de cette année, donc autrement dit, vive :noel:


Sinon, pour le titre des Pixies ça va etre rapide ... Je vous conseille l'excellent album Doolittle des Pixies, dont le premier titre est donc .. Debaser.
Il y a aussi entre autre Monkey Gone To Heaven , Heres Come You Man .. puis pleins d'autres que je vous laisse découvrir ...

Sur ce, que la culture et la diversité soit avec vous , Don't Be A Sheep ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire